top of page

En juin, ne manquez pas nos centres aérés! Attention places limitées!

Dernière mise à jour : 29 juin 2022


Semaine 1, ReporTerres épisode 1: Un nouvel espoir.

  • 9-12 ans (2 jours) : 16 et 17 juin 2022


Une autre voie, tu découvriras. A mieux consommer, tu apprendras. Des personnes formidables, tu rencontreras! Ta créativité, ta curiosité, ta volonté sont des atouts infaillibles: utilise-les pour résister au côté obscur! Ton futur, c’est toi qui le conjugueras. Que la force soit avec toi!

T’es-tu déjà demandé d'où venait ce que tu manges? Comment sont fabriqués tes vêtements? Que deviennent-ils quand ils ne te servent plus? Et quels impacts ces choses de tous les jours ont sur notre planète? Sais-tu que si nous ne changeons rien, notre planète deviendra aussi inhospitalière que Tatooin? Il n’est pas trop tard pour agir! Embarque dans le vaisseau de la Rébellion, et allons ensemble à la rencontre de Rebelles qui nous montreront qu’il est possible de consommer autrement pour préserver notre planète Bleue! Nous consacrerons notre première journée à notre alimentation: de la culture des aliments -avec la visite des jardins en permaculture de Cargonomia à SasHegy, à notre assiette -en faisant nos courses et en préparant nous-même notre repas du lendemain!

Notre deuxième journée sera axée sur le thème de la mode et de l’industrie textile. Nous nous rendrons dans des magasins de l’économie circulaire de la capitale, avant de nous essayer nous-même à recycler nos vieilles fripes.

Nous n’oublierons pas notre mission de “ReporTerre” tout au long de ces 2 jours: interroger, enregistrer et diffuser les messages de nos intervenants au plus grand nombre de Terriens.

Es-tu prêt.e à t'entraîner avec nous pour devenir un.e vrai.e Jedi de l’environnement?


Les « MousqueTerres » protègent la planète, une semaine pour devenir de « SuperZéros »

  • Semaine 2: 3-6 ans : du lundi 20 juin au vendredi 24 juin 2022

  • Semaine 3: 6-10 ans : du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet 2022

Qu’arrive-t-il à la Terre? Elle est toute détraquée, ca chauffe pour elle! Mais que se passe-t-il donc? La Planète a besoin de nous: rejoins notre équipe de “SuperZéros”, et enquêtons ensemble sur les causes de son réchauffement! Puis PIF PAF POUF, on met en œuvre les solutions! Ta mission, si tu l’acceptes: 1 semaine Zéro Déchet, Zéro Gaspillage, 100% amusement. Viens donc participer à notre semaine de centre aéré pour devenir un vrai éco-citoyen, un éco-héros, bref un superZéro !


Une jolie semaine pleine d’espoir pour apprendre à devenir de “superZéros”, en abordant des thèmes de la vie quotidienne d’un enfant. Notre objectif: que les enfants comprennent les enjeux et mettent en place des solutions, à travers des jeux et des ateliers ludiques dans une approche positive, éducative et efficace, autour de l’alimentation, du tri des déchets, des transports “verts” et du textile: ateliers de upcycling et de recyclage de vêtements, de compost et de plantation en milieu urbain, de goûters zéro déchet, de réparation et de customisation de son vélo ou de sa draisienne, de fabrication d’objets et de bijoux à partir de matériaux recyclables, etc.


Une semaine pour être plongé dans le sujet, parce qu’on peut agir sans tarder, chacun à son niveau, dès 3 ans! Comme le petit colibri qui “fait sa part” en aidant à éteindre avec des petites gouttes d’eau le terrible incendie en Amazonie, viens toi-aussi participer à notre centre aéré pour être un colibri qui fait sa part car “ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières” !

Les activités sont organisées en partenariat avec Cargonomia et VeloBudapest.


Informations pratiques:


Lieu : Baranyfelho Fejleszto Gyermekkozpont, 1068 Bp, Varosligeti fasor 40.

Horaires : de 8h30 à 17h00



Équipe d’animation :

  • Cécile Ranise,

  • Catherine Chamfrault,

  • Nathalie Mérat


Inscription:


L’inscription se fait en remplissant le formulaire sur notre site. ICI!


ET en réglant la totalité des frais d’inscription selon les conditions tarifaires indiquées au chapitre combien ca coute”.


Un email de confirmation d’inscription vous sera envoyé.