Retour sur notre dimanche en Famille à la ferme bio de Zsámbok

Il y a trois semaines nous avons fait notre premier Dimanche en famille de l'année 2019/2020 à la ferme Bio de Zsámbok à une petite heure de Budapest. Sous un grand soleil nous avons pu profiter des explications de Vincent de l'association Cargonomia ainsi que des différentes personnes travaillant à la ferme. Différents sujets ont été abordés comme les paniers de légumes bio, la vie d'une ferme bio spécialisée dans l'optimisation du compost ou encore les différentes activités de l'association Cargonomia comme des ateliers de réparations de cycles ou la confection de vélos cargo.


Récolte de potimarrons

En plus de ces discussions passionnantes en français nous avons pu faire avec les enfants différentes activités comme une visite de la ferme, la récole de potimarrons ou encore une balade en charrette. Les enfants ont pu prendre un bon bol d'air tout en découvrant la vie à la ferme. Une coupure donc de la vie urbaine de Budapest pour toute cette troupe francophile. Nous étions plus de 40 pour cette sortie. Après les différentes activités nous avons pu partager un pique-nique très convivial qui permet aux familles de créer des liens.

D'autres dimanches en famille se dérouleront tout au cours de l'année, le prochain étant prévu cette année. Pour rappel ces dimanches en famille sont l'occasion de rencontrer d'autres familles francophones ou multinationales et de passer des moments conviviaux aussi bien pour les petits que pour les grands !



16 vues
logo.png
logo-latitudes.png
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

Web design :

Lindsey Barrel & Camille Dhenin