Notre équipe d'animation

Pour l’année 2018-19, trois animatrices* composent l’équipe en charge de nos activités.

DSC_0074_modifié.jpg

*Des «remplaçants» pourront être amenés à intervenir de manière ponctuelle en cas de maladies, problèmes familiaux ou autres.

Cécile Ranise

Responsable pédagogique

Animatrice des Vendredi en français, Samedi en francais, Mon petit agneau

 

Cécile est le pilier sur lequel nous nous reposons en toute confiance: elle s’occupe en effet de nos petits mousquetaires depuis plusieurs années. Grâce à son sens de l’organisation et à sa bienveillance, les enfants passent un moment agréable, joyeux, adapté à leur rythme et leur humeur. Historienne de l’art, elle transmet sa passion dans ses différentes activités avec un enthousiasme inaltérable.

 

Parallèlement à son engagement dans notre association, elle travaille notamment dans une crèche en tant qu’auxiliaire de puériculture.

Elle est aussi diplômée en Français Langue Etrangère, et a suivi une formation relative à la pédagogie de Maria Montessori.

Cécile Ranise

 

Animatrice des Vendredi en français

 

Catherine est non seulement la conteuse de l’équipe, mais aussi celle qui aime nous faire chanter. Elle n’a pas son pareil pour dénicher des histoires saillantes ou des chansons entraînantes qui nous trottent agréablement dans la tête.

 

Catherine anime depuis de longues années des ateliers pour les jeunes enfants et les adolescents à la médiathèque de l’Institut Français de Budapest, autour du livre et de la culture francophone.

Elle enseigne le français au jeune public hongrois, notamment par la méthode « Coccinelle » dont elle est co-auteur.

Elle est diplômée en FLE.

Catherine Chamfrault
Catherine Chamfrault
DSC_0480 (2)_modifié.jpg

Animatrice des Vendredi en français

Garante de l’esprit « colonie de vacances », Nathalie ne refuse jamais une bonne partie de foot, et se transforme volontiers en requin ou en crocodile lorsqu’il s’agit d’amuser nos petits mousquetaires.
Elle a acquis une première expérience dans l’animation-enfants dans le cadre de sa formation en Tourisme-Loisirs-Animation. Elle aime organiser des jeux qui permettent aux enfants de se rapprocher les uns des autres, et de créer une belle complicité.

 

*Des «remplaçants» pourront être amenés à intervenir de manière ponctuelle en cas de maladies, problèmes familiaux ou autres.

Nathalie Merat
Nathalie Merat