Les Lasc’arts

Cette activité est un atelier linguistique proposé pour les enfants francophones âgés de 6 à 10 ans, leur permettant de développer la pratique de la langue, tout en s’imprégnant de la culture française de manière ludique.

Elle propose un atelier hebdomadaire d’une durée de 1h30, ayant pour thème principal la découverte de l’histoire de l’art. Les enfants sont répartis selon 2 groupes pour mieux répondre aux besoins et aux âges des enfants: un groupe de "petits" (5-7 ans) et un groupe pour les plus "grands" (7-10 ans). Suivant un système de rotation des groupes, les enfants alterneront une semaine sur deux avec les deux animatrices: 1h30 un samedi avec Cécile pour des activités en lien avec l’histoire de l’art et 1h30 le samedi suivant avec Nathalie pour des activités manuelles, écrites et des jeux de théâtre et de langage.

Cette découverte des arts de la préhistoire jusqu’à l’époque contemporaine est organisée sur un cycle de 3 années pour permettre aux enfants qui suivent l’atelier sur plusieurs années d’avoir un aperçu global et chronologique. Il est toutefois possible de commencer l’atelier à tout moment. A partir de 6 ans, l’enfant a besoin de se situer dans l’espace et dans le temps pour comprendre le monde dans lequel il vit et y trouver sa place, c’est pourquoi, l’histoire de l’art est un formidable moyen pour découvrir l’évolution de l’homme à travers ses découvertes et ses progrès technologiques et permet d’apporter de nombreuses réponses aux questions que se posent les enfants.

Le premier module, animé par Cécile, est un atelier manuel basé sur la découverte d’œuvres d’arts significatives de notre histoire. Les enfants partent à la découverte des arts et appréhendent des œuvres célèbres d’une manière active et ludique. Les œuvres sont tout d’abord abordées dans leur globalité : contexte historique, culturel, signification, artiste etc... 

Puis les enfants sont invités à retrousser leurs manches et à laisser libre cours à leur imagination afin de produire leur propre œuvre inspirée de celle étudiée.

Le deuxième module, animé par Nathalie, est un atelier de langage principalement oral, en lien avec le module d’histoire de l’art. Contes, légendes, chansons, vidéos notamment nous servent de supports pour nous lancer dans nos activités préférées de jeux de rôle, de langage, mimes, saynètes inventées...etc. La lecture et l’écrit peuvent aussi être abordés, lorsque des spécificités de notre langue se présentent à nous.

Nous encourageons l’expression, tant langagière que créative, et visons à renforcer la confiance des enfants dans leurs capacités et leurs connaissances.

Cette activité est encadrée par 2 animatrices et a lieu dans notre salle du centre Baranyfelho.

 

Responsable de l’activité: Cécile Ranise

Les séances : effectif, lieux et modalités d’inscription

 

Nous accueillons dans l'atelier "Samedi en français" une vingtaine de petits mousquetaires dans la tranche d’âge de 6 à 10 ans. 

Les enfants sont séparés en 2 groupes, en fonction de leur âge et/ou de leur connaissance de la langue orale et écrite. 


L’activité se déroule dans les locaux du centre Bárányfelhő Fejlesztő Gyermekközpont situé au 1068 Budapest, Városligeti fasor 40.

Les enfants sont accueillis dans les locaux de 9h30 à 11h.

 

E-mail : petits.mousquetaires+samedi@gmail.com

illu.PNG

Seance d'essai

Première essai, incluant une rencontre personnalisée avec la responsable de nos activités.

N'engage pas pour le trimestre.

4000 forints

malo.jpg

Tarif non membre

Ce tarif á la journée est une indication. L'abonnement trimestriel compte environ 12 séances.

5000 forints

IMG_20180325_113734.jpg

Tarif membre

Tarif préférentiel pour les membres de l’Association Petits mousquetaires.

Ce tarif à la journée est une indication. L'abonnement trimestriel compte environ 12 séances.

4000 forints

L’activité Samedi en français

est proposée en abonnement trimestriel.

 

Nos adhérents bénéficient d’un tarif préférentiel.

 

Une remise de 10% est attribuée aux fratries ainsi qu’aux enfants qui sont abonnés à de multiples activités.

Consulter nos tarifs: ici

Petits mousquetaires
Petits mousquetaires
Petits mousquetaires
Petits mousquetaires
Petits mousquetaires
Petits mousquetaires
messenger.png