Les petits mousquetaires

Cette activité s’adresse à tous les enfants francophones âgés de 3,5/4 à 6 ans, pour une journée en français articulée autour de nombreux ateliers qui favorisent le développement, l’enrichissement et le perfectionnement de la pratique de la langue française. Elle s’apparente à une journée classique de l’école maternelle française. Chaque semaine, les enfants se voient proposer de nombreux ateliers de travail autour d’un thème rigoureusement sélectionné par les animatrices pour faire voyager, rêver et répondre à la grande curiosité de nos petits mousquetaires : rituels de bienvenue en musique, présentation animée du thème de la semaine, découverte et exploitation d’albums pour la jeunesse, atelier de motricité et postures de yoga adaptées pour les enfants, ateliers pratiques et sensoriels de découverte du monde, travail ludique et sensoriel autour du vocabulaire, atelier d’éveil musical, atelier d’arts plastiques et de travaux manuels, jeux collectifs, etc.

Ces ateliers viennent compléter les autres moments phares de la journée nécessaires à l’apprentissage de la vie en collectivité en respectant le rythme, les besoins et les attentes des petits mousquetaires : petit-déjeuner, sortie au parc, déjeuner, sieste, goûter sans oublier tous les moments d’hygiène et de soin de la personne !

Cette activité est encadrée par 4 animatrices tout au long de la journée et a lieu dans notre salle du centre Baranyfelho.

Le nombre d’enfants (18) permet de privilégier le développement et le perfectionnement de la langue française de manière ludique par petits groupes de travail via une assimilation inconsciente de la langue pour enrichir le vocabulaire des enfants et travailler sur la compréhension et l’expression orale. Les enfants sont stimulés à travers des activités diversifiées et thématiques s’adaptant à leur âge, éveillant et valorisant leur créativité orale et manuelle.

Les enfants peuvent débuter leur participation à une journée complète en français avec cette activité « Vendredi en français – Les moutons » mais elle a été également pensée pour s’inscrire dans la continuité de nos 2 autres activités qui s’adressent aux plus jeunes mousquetaires : la nouvelle activité « Jeudi en français – Les tout-petits agneaux » et l’activité « Lundi en français – Les agneaux grandissent ».

 

Responsable de l’activité: Cécile Ranise

Les séances : effectif, lieux et modalités d’inscription

Nous accueillons à la journée Vendredi en français une vingtaine de petits mousquetaires dans la tranche d’âge de 4 à 6 ans*, encadrés par trois animatrices francophones natives.

 

L’activité se déroule dans les locaux du centre Bárányfelhö Fejlesztö Gyermekközpont situé au

1068 Budapest, Városligeti fasor 40.

Les enfants sont accueillis dans les locaux de 8h00-17h00.

illu.PNG

Seance d'essai

Première essai, incluant une rencontre personnalisée avec la responsable de nos activités.

N'engage pas pour le trimestre.

10,000 forints

malo.jpg

Tarif non membre

Ce tarif á la journée est une indication. L'abonnement trimestriel compte environ 12 séances.

12,000 forints

IMG_20180325_113734.jpg

Tarif membre

Tarif preferentiel pour les membres de l’Association Petits mousquetaires.

Ce tarif á la journée est une indication. L'abonnement trimestriel compte environ 12 séances.àáà

10,000 forints

L’activité de la journée Vendredi

en français est proposée en abonnement trimestriel.

 

Nos adhérents bénéficient d’un tarif préférentiel.

 

Une remise de 10% est attribuée aux fratries ainsi qu’aux enfants qui sont abonnés à de multiples activités.

S'inscrire: ici

DSC_0117
Petits mousquetaires
DSC_0415
DSC_0543 (2)
DSC_0439_modifié
DSC_0461
DSC_0399
DSC_0129
Petits mousquetaires
Petits mousquetaires
Petits mousquetaires
Vendredi en français
Petits mousquetaires
Petits mousquetaires
DSC_0386_modifié
messenger.png