Les tout-petits agneaux 

Cette toute nouvelle activité s’adresse à tous les enfants  âgés de 1,5 à 2,5 ans, ayant ou non commencé à parler, pour qui la langue française est  déjà familière. Après une période d'adaptation variable selon les besoins, l'enfant passe une journée complète ou une demi-journée en français.

Les ateliers rythmant cette activité sont inspirés de la pédagogie de Maria Montessori : lectures « animées » d’albums avec des marionnettes, ateliers de vie pratique et de vie sensorielle mais surtout de nombreux petits ateliers d’éveil musical. Cette journée, qui est la première journée complète en français proposée à nos tout-petits mousquetaires parmi les autres activités de l’association, vient remplacer l’ancienne activité intitulée « Mon petit agneau ». Cette journée s’inspire de l’atelier « Mon petit agneau » puisqu’elle est en effet largement organisée autour de la pratique, de l’écoute et de l’apprentissage de chansons, comptines, berceuses, paroles, formulettes ou encore de jeux chantés francophones qui accompagnent le bébé dès la naissance et dans les premières années de sa vie. Ces „enfantines”, terme qui désigne toutes ces formes littéraires du patrimoine folklorique littéraire et musical enfantin, sont murmurées, chantées, scandées, jouées et jalonnent la journée de nos tout-petits agneaux dans des moments d’échange privilégiés et d’émotion partagée. 

Ces ateliers viennent compléter les autres moments de la journée en respectant le rythme, les besoins et les attentes des tout-petits : petit-déjeuner, sortie au parc, déjeuner, sieste, goûter sans oublier tous les moments d’hygiène et d’acquisition de la propreté !

Cette activité est encadrée par 2 animatrices et une assistante, et a lieu dans notre salle du centre Baranyfelho. 

Le nombre très limité d’enfants permet de privilégier le développement et le perfectionnement de la langue française de manière ludique dans une ambiance familiale et chaleureuse !

Les enfants peuvent débuter leur participation à une journée complète en français avec cette activité et poursuivre ensuite avec notre activité « Lundi en français – Les agneaux grandissent ».

Responsable de l'activité : Cécile RANISE

illu.PNG

Tarif Adaptation et Rencontre

Rencontre personnalisée avec la responsable de nos activités.

Période d'adaptation sur 3 séances (variable selon les besoins des familles) 

11,000 forints

malo.jpg

Tarif non membre

Ce tarif à la journée est une indication. L'abonnement trimestriel compte environ 12 séances.

12,000 forints

IMG_20180325_113734.jpg

Tarif membre

Tarif préférentiel pour les membres de l’Association Petits mousquetaires.

Ce tarif à la journée est une indication. L'abonnement trimestriel compte environ 12 séances.àá

11,000 forints

Les séances : effectif, lieux et modalités d’inscription

Qui : Enfants de 1,5 à 2,5 ans, propres ou pas encore


Oú : Bárányfelho Fejleszto és Terápiás Központ
1068 Budapest, Városligeti fasor 40 


Quand : Tous les jeudis de 8h30 à 16h30

messenger.png