Mon petit agneau

L’activité d’éveil en français Mon petit agneau, est destinée aux tout-petits, francophones ou pas, âgés de 0 à 3 ans, accompagnés d’un adulte. Elle propose, par le chant et les comptines, de communiquer avec votre jeune enfant en toute douceur, et de le sensibiliser à la musique et à la culture francophone dès son plus jeune âge.

 

Le programme : une séance hebdomadaire toute l’année

Malo, le petit agneau et ses amis attendent tous les bébés et les jeunes enfants âgés de 0 à 3 ans pour chanter des comptines françaises: un agréable moment tout doux parent-bébé avec Cécile, l’animatrice de cette activité d’éveil en langue française.

 

Le chant est un langage naturel pour communiquer avec son jeune enfant et découvrir les possibilités sonores de la voix, la musique est un support pour l’échange et le rythme permet de développer le schéma corporel. Des moments de pur plaisir procurés par la magie de la voix à la fois chantée ou scandée, par la musique des rimes et leur poésie.

 

Un moment de voyage, de partage et de joie pour parents et bébés!

 

Les chansons, comptines, berceuses, paroles, formulettes ou encore jeux chantés ont toujours dansé autour des berceaux et accompagnent le bébé dès la naissance et dans les premières années de sa vie. Ces „enfantines”, terme qui désigne toutes ces formes littéraires du patrimoine folklorique enfantin, sont murmurées, chantées, scandées, jouées, rythmées et jalonnent la journée du bébé et du jeune enfant dans des moments d’échange privilégiés et d’émotion partagée. Une grande variété de petits genres s’offre à eux qui ont une fonction et une place bien spécifiques dans leur univers affectif.

 

A côté du répertoire classique des comptines et chansons françaises incontournables, cet atelier d’éveil proposera également l’exploration de nombreuses petites formulettes ludiques qui exercent une forte attraction sur le bébé et le jeune enfant par les plaisirs divers et variés qu’elles procurent: le toucher, la découverte du corps, jeux de balancement, de cheval, de mains, de visages, jeux de doigts, etc...

 

Ce sont donc ces „enfantines”, si typiques des premières années de la vie du jeune enfant que cet atelier d’éveil privilégie.

Responsable de l'activité : Cécile RANISE

Les séances : effectif, lieux et modalités d’inscription

Les enfants et leurs parents sont accueillis les jeudis de 10h à 10h45.

Cet atelier est organisé en ronde, parents et bébés ensembles, à même le sol, pour le plaisir des plus petits qui peuvent ramper/jouer librement. Il dure environ 40 à 45 minutes et s’organise autour des contenus suivants :

  • Chansons et comptines traditionnelles avec Malo le petit agneau et ses amis

  • Formulettes traditionnelles

  • Lecture animée (gestes, mimiques, marionnettes) d’une petite histoire

  • Berceuse de clôture de l’activité

 

Il est possible d’allaiter votre enfant ou de le nourrir pendant l’atelier, de le changer (un matelas à langer sera à votre disposition); les bébés et jeunes enfants pourront évoluer dans la salle ou sur le matelas de jeu au gré de leurs envies !

L’activité se déroule dans les locaux du

centre Bárányfelhö Fejlesztö Gyermekközpont

situé au

1068 Budapest, Városligeti fasor 40.

L’activité Mon petit agneau est

proposée à la séance ou sur abonnement (carte de 10 séances valable sur 12 semaines).

 

Nos adhérents bénéficient d’un tarif préférentiel.

 

Une remise de 5% est attribuée aux fratries ainsi qu’aux enfants qui sont abonnés à de multiples activités.

S'inscrire: ici

petits mousquetaires
petits mousquetaires
petits mousquetaires
malo l'agneau
petits mousquetaires
Mon petit agneau
petits mousquetaires
petits mousquetaires
petits mousquetaires
petits mousquetaires
Mon petit agneau
petits mousquetaires
messenger.png
logo.png
logo-latitudes.png
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

Web design :

Lindsey Barrel & Camille Dhenin